Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Vous pourriez aimer également
€11,90
Afficher les options
C'est l'hiver : tous les colis de "Vivant" partent avec chaufferette offerte !

Langue

Pourquoi élever des Scarabées ?

Elever des scarabées (et autres arthropodes) est un Hobby qui trouve sa source au Japon depuis déjà plusieurs dizaines d'années. 

C'est devenu un passe-temps comme un autre et les progrès techniques et le partage des connaissances ont permit d'appréhender de plus en plus d'espèces. Si on devait résumer en quelques mots ce que sont les principes et les qualités nécessaires pour élever des scarabées, on pourrait le résumer de la façon suivante. 

Les principes de base et pour élever des scarabées sont : 

* L'observation et le respect du vivant : dans un monde toujours plus connecté et virtuel, observer les insectes est un retour aux sources vers la nature. 

* La patience  : la patience est certainement l'un des principes fondamentaux de l'élevage de coléoptères. En effet, le cycle larvaire est en moyenne de 12 mois (il peut même durer beaucoup plus longtemps). 

* Le respect des paramètres : chaque espèce de coléoptères nécessite des paramètres qui lui sont propres et qu'il convient de respecter. Il convient d'installer l'espèce choisie dans un vivarium adapté et de respecter les paramètres conseillés (température, hygrométrie, alimentation etc...). N'hésitez pas à vous référer aux informations sur les fiches produits ou sur nos guides d'élevage

 * La connaissance de la législation de la faune et la flore :  certaines espèces sont protégées et ne pourront pas être élevées. Chez Insect Hobby nous veillons scrupuleusement à ne pas proposer d'espèces protégées (Inscrites à l'annexe CITES) ou menacées. Il est également interdit de relacher dans la nature des espèces non endémiques. 

 

C'est pourquoi l'élevage de coléoptères est un hobby passionnant et qui met en lumière de réelles qualités et compétences. Il n'y a pas d'âge minimum pour s'y adonner et cette passion peut réunir les jeunes de 7 à 77 ans.

De plus pour ne rien gâcher les coléoptères exotiques possèdent des couleur chatoyantes et des formes incroyablement variées.